NEWS

Image de l'article Découvrez les projets Design, Mode & Bien-être et les projets Fintech, LawTech & HRTech
> 27.09.2022

Découvrez les projets Design, Mode & Bien-être et les projets Fintech, LawTech & HRTech

Découvrez les projets Fintech, LawTech & HRTech ainsi que les projets Design, Mode & Bien-être.💡

#Fintech, LawTech & HRTech.

SWER, porté par Marin GERME et Pierre-Loïc BESSE
Depuis la loi Pacte, il est possible de transférer son contrat d'assurance vie ancienne génération, en contrat nouvelle génération. C'est ce que permet SWER en scorant et en comparant l'ancien et le nouveau contrat puis en permettant sa modernisation en un seul clic. Un contrat modernisé est un contrat plus rentable, moins chargé en frais et digitalisé. Alors qu'attendez-vous ?

#Design, Mode & Bien-être

909, un projet porté par Léo MOJA et Romain COLL.
Notre concept est décrit par notre nom de marque : 909, comprenez neuf sans neuf. La première collection est composée de softshells fabriquées à partir de toiles de tente. Cet héritage leur transmet les mêmes aptitudes et résistances pour l’outdoor. La marque se veut urbaine avec une culture de l’aventure. Elle s’appuie sur deux influences : le gorpcore et le minimalisme ainsi que sur le changement des modes de consommation. 909 incarnera une nouvelle normalité en faisant changer l’upcycling d’échelle.


AISTYun projet porté par Alina BELIAKOVA et Kevin Vinhas
En considérant les caractéristiques physiques des clients et des vêtements, mais aussi les goûts et les besoins des clients, l'intelligence artificielle d'AISTY est en mesure de proposer les vêtements les plus adaptés. En prenant le contrepied des systèmes de recommandations actuels, basés sur l'historique d'achats ou de navigation, AISTY propose des produits correspondant à l'individualité des utilisateurs. En plus d'améliorer l'expérience des clients, cela limite l'impact lié aux retours.

AYMAOU, un projet porté par Rachel TCHALLA-GAGNE
Le concept est basé sur la déclinaison des modèles en fonction des différentes formes de poitrine et situation de chaque femme. Aymaou a pour mission d’aider ces femmes à reconstituer du capitale confiance et à renouer avec leur féminité. Aymaou envisage le tissu comme médicament pour soigner les maux liés à la féminité et sublimer des espaces perdues.

MOMOUT, un projet porté par Joana Jacuzzi
La location et la vente avec reprise de vêtements de sports pour future mamans : Une solution durable, écologique et circulaire, pour avoir des vêtements techniques pour sa pratique sportive durant toute sa grossesse. Vêtement co-conçus et éco-conçus par une styliste, une communauté de futures mamans, ainsi que des spécialistes du sport et de la grossesse. Chaque vêtement conçu avec amour, sera utilisé avec passion pour un maximum de grossesse, pour vivre un maximum de belles histoires.

Dresskare, un projet porté par Grégory Giovannone, Adrien Montagu, et Victor Cenni
Dresskare a l'ambition de permettre à tous ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de vendre leurs vêtements de seconde main, de les confier en 1 clic, à un vendeur professionnel. L'application Dresskare permet également de rendre le metier de vendeur professionnel de vêtements de seconde main acessible à chacun, grâce à l'intelligence Artificielle.

READ YOUR SKIN, un projet porté par Marie SIGNORI
6 millions de français sont touchés par l’acné, dont 1 500 000 millions d’adultes. Les personnes touchées par l’acné ont plus de chance de subir une stigmatisation sociale, une perte d’estime de soi et développer de l'anxiété et / ou une dépression.Par ailleurs, une femme dépense en moyenne en 2 484 euros par an en produit cosmétique et deux sur trois le font en ligne.Readyourskin propose à ces personnes de simplifier leurs parcours d’achat de produits de soin en ligne en réunissant sur un seul site e-commerce les produits dédiés à l'acné.Conscients que les personnes touchées par l’acné recherchent à se faire accompagner, nous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels qualifiés de la santé, du bien-être et de l’esthétisme.

reloving, un projet porté par Elisa Veronese
Reloving est un service en ligne de design d’intérieur qui met en contact les clients avec un spécialiste de l'architecture d'intérieur  qui répond le mieux à leurs besoins.
Grâce à une équipe diversifiée d'architectes, architectes d'intérieur et décorateurs, nous voulons réduire les distances et surtout les frontières, pour permettre de trouver l’architecte le plus approprié pour créer un intérieur personnalisé et sur mesure en fonction du budget ...votre maison de rêve!

pensez design, un projet porté par Thibaut FREYCHET
Conçu comme un outil multi-services, pensez design accompagne les professionnels sur l’ensemble des aspects de leurs projets ; évaluation des besoins, rédaction d’un cahier des charges, suivi et développement personnalisé de chaque projet depuis la conception, en passant par la fabrication jusqu’à la livraison. Créé par Thibaut Freychet, le studio offre une multitude de services complémentaires ; formation, graphisme, communication, création d’objets, aménagement d’espace intérieur et urbain, ainsi que des prestations de commissariat d’exposition.
 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 31.01.2023

Les chroniques de Lyon Start Up x Bref Eco : Lauréat Lyon Start Up, découvrons le 2ème prix SynBiozis !

> 07.11.2022

Les chroniques de Lyon Start Up x Bref Eco : CNCPI , des conseils en propriété industrielle, pour mieux protéger l’innovation