NEWS

Image de l'article Découvrez le projet Energie & Telecom et les projets FoodTech & AgriTech
> 30.09.2022

Découvrez le projet Energie & Telecom et les projets FoodTech & AgriTech

Découvrez le projet Energie & Telecom et les projets FoodTech & AgriTech de la promo.💡
 
#Energie & Telecom

Cactus battery, un projet de Thomas Guérin et Franck Ulm
Guerre en Ukraine, tensions géopolitiques sur les métaux, blackouts d’une part, réchauffement climatique de l’autre. Pour de multiples raisons, l’Europe doit sécuriser son approvisionnement énergétique et décarboner son économie. Cela ne passera à moyen terme que par une utilisation accrue des énergies renouvelables, intermittentes, qui doivent être stockées. Si les technologies existantes pourront permettre le déploiement d’une capacité suffisante de stockage ce ne sera qu’à un coût énergétique et environnemental gigantesque.
Notre solution rend la transition énergétique possible.


#FoodTech & AgriTech

Tic & Toque, un projet porté par Agathe CATTENOZ et Julien CHAUVET
Tic & Toque propose une pratique collective de la cuisine loisir à proximité des commerces de bouche.Nos salles de cuisine vous invitent à vous arrêter cuisiner entre vos courses et votre domicile. Tic & Toque, ce sont des lieux conviviaux, inspirants, et équipés de matériel de cuisine professionnel pour cuisiner de nouvelles recettes, faire des rencontres, se vider la tête et apprendre.Tic & Toque transforme une tâche ménagère en loisir et un loisir en une réponse à une aspiration : BIEN MANGER !

TânTân, un projet porté Océane Ibanez et Billy Felicie
Difficile, lorsqu’on est sportif, de consommer suffisamment de protéine autrement qu’avec de la viande ou du poisson. Les alternatives végétales, elles, sont souvent peu protéinées, trop grasses ou ultra-transformées. TânTân remet au premier plan le blé de nos régions comme source de protéine. Subtile mélange entre culture culinaire asiatique et française, la marque propose des produits deux fois plus protéinés que la viande, sans additif et faible en matière grasse. Des produits bruts, avec peu d’ingrédients, tous locaux, et cuisinés de façon artisanale à Lyon.Le pari : devenir une marque incontournable pour les sportifs, de par ses capacités nutritives et sa facilité à être consommée au quotidien.

Take Là, un projet porté par Nicolas Perruche-Serda, Li Wang, Nicolas Panderaud et Romain Cordier
C'est un véritable CMS pour les barmans. À partir d'une image, photo ou tout simplement via du texte, le barman peut actualiser des cartes interactives et proposer des boissons ou menus toujours à jour. Il aura également la possibilité de mettre en avant des événements, les happy hours ou encore la sortie d'une nouvelle boisson. L'application, c'est à la fois l'outil fonctionnel et promotionnel du barman. Un véritable changement de pratique (et un enjeu économique et écologique) pour le barman et pour le consommateur. Aujourd'hui la population lyonnaise se déplace dans des bars spécialisés (bières, vins...) et notamment Lyon 2 et Vieux-Lyon (ce lieu enregistre 36 % de la clientèle en France en 2021 ! - Rapport de la chambre de commerce). La plupart des bars spécialisés possèdent des cartes de boissons, QR Code... notamment pour mettre en avant la variété des boissons ou starters.

Senbei Français, un porté par Caroline Decatra
Les Senbei, vous connaissez ?
Ce sont des crackers de riz originaires du Japon et très populaires là-bas.
Mon projet est de proposer une gamme savoureuse de Senbei pour l'apéritif qui s'inscrira dans le cadre d'une alimentation saine et durable : Ils ne seront pas importés du Japon mais fabriqués en France selon l'authentique recette japonaise avec des ingrédients français (riz de Camargue, algues de Bretagne, piment d’Espelette, etc.)


Maison Sow, un projet porté par Ismael Sow,
Maison SOW, c'est la symbiose entre le caractère épicé de l'Afrique et la finesse de la gastronomie française, à travers une purée de piments qui s'adapte au palais de chacun. Via cette préparation et ce savoir-faire transmis de mère en fille depuis des générations, nous luttons contre les préjugés, démocratisons l'accès au piment de qualité et fédérons les communautés par les saveurs.

Lakilia, un projet porté par Léa Daroso
Nous proposons une box à cocktails pour réaliser les meilleures recettes inédites créées sur mesure par des Mixologues passionnés et déjantés. Revisite les classiques des boissons pour les rendre surprenant et découvre de nouvelles saveurs ! Grâce à nos fiches recettes simples à réaliser. Fini les boissons classiques sans intérêt aux soirées, deviens le Sauveur de tes potes avec des CRAZY cocktails. Nos cocktails sont créatifs et te feront vivre des expériences de folies.

Sauvé, un projet porté par Izabele Drotvinaïte
30% c’est le nombre de personnes carencées en fer dans le monde en raison d’une malnutrition.Médicaments ou compléments alimentaires : aucune solution saine et durable pour pallier cette carence de manière 100% naturelle. Et si on y remédiait ? Sauvé s’engage à proposer des solutions alimentaires fonctionnelles, facilement consommables et transportables pour aider le plus grand nombre de personnes à retrouver de l’énergie de manière saine et naturelle, à tous moments de la journée.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 22.10.2021

[#LSU - ANNONCE DES 50 SÉLECTIONNÉS]

> 17.11.2022

Les chroniques de Lyon Start Up x Bref Eco : Cabinet CMS Francis Lefebvre Lyon