NEWS

Image de l'article Notre parrain édition 15 !
> 16.01.2024

Notre parrain édition 15 !

📢  Annonce Exclusive !

Jérémy Colas, Directeur Général délégué chez OPNR, Fondateur-dirigeant de Na-maï et ex-CEO de Potager City devient le parrain de la prochaine Pomo Lyon Start Up !

Il partagera son parcours inspirant, ses réussites et les défis rencontrés avec toute la prochaine promo. Une opportunité unique d'apprendre auprès de cet entrepreneur altruiste et passionné !

Son parcours:


Après un DUT en informatique et un Master à l’ISEG Lyon, Jérémy Colas rentre chez GL events comme chef de projet développement. 

Quatre ans après, à 24 ans, il rejoint Yoann Alarçon dans l'aventure Potager City, un service de livraison de paniers de fruits et légumes frais en circuit court.

L’offre s’adresse d’abord aux particuliers lyonnais mais pivote rapidement vers le BtoB pour servir les salariés en entreprise. Le business model initial est rentable et le bouche à oreille et le système de parrainage jouent à plein : Potager City passe rapidement de 3 à 40 personnes.

Une phase de développement géographique démarre alors avec une duplication du concept dans d’autres villes de France : ce sera d’abord Grenoble, puis le Sud de la France et enfin Paris. Après deux levées de fonds successives, Potager City est présent partout en France, gère 850 fournisseurs et plus d’un million de commandes par an avec près de 250 salariés en France.

2018 marque une nouvelle étape: les deux fondateurs installent leur siège social à Lyon et passe en mode Startup en se focalisant sur la communication, le marketing et l’exploitation des data client. En 2020, Potager City est racheté par le groupe Carrefour. Pendant que son associé relève un défi de taille en prenant un poste à la direction du groupe Carrefour, Jérémy Colas réorganise la gouvernance de l’entreprise avec la structuration/montée en puissance du Comité de Direction. 3 ans après la session au groupe Carrefour, il laisse les rênes de Potager City et crée sa propre société de conseil (Na-maï) pour partager son expertise dans la gestion d’entreprises à forte croissance. Il conseille le dirigeant d'OPNR, un groupe qui accompagne les particuliers dans la rénovation énergétique globale de leur habitat, qui lui propose rapidement le poste de Directeur Général délégué. Sa mission ? Formaliser les process, orchestrer 5000 chantiers par mois et structurer le développement fulgurant de l’entreprise qui va passer de 53 M€ à 80 M€ de CA entre 2022 et 2023. Les prochains enjeux de Jérémy : rassembler les quatre activités d’OPNR sous une unique marque forte, augmenter la notoriété du groupe et intégrer davantage la data dans les process de l’entreprise.



Pourquoi être parrain de LSU ?

-

J'ai toujours aimé la transmission, le partage d'expérience notamment dans l'aventure Potager City où j'ai toujours eu à coeur de continuer à être impliqué dans l'intégration, la formation des nouvelles pousses. Lorsque nous avons créé Potager City il n'y avait quasiment aucun programme d'aide pour les entrepreneurs et à ma sortie de Potager City j'ai naturellement voulu partager mon expérience pour aider de supers programmes tel que LSU que j'aurais adoré faire en tant qu'entrepreneur ! Après avoir accompagné 2 promotions en tant que jury c'est avec grand plaisir que je m'implique un peu plus en tant que parrain de cette nouvelle promo !


Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 03.10.2022

Découvrez les projets CleanTech & Environnement, les projets Habitat & SmartCity ainsi que les projets Culture, Media & Sport

> 07.02.2023

Lyon Start-Up : l'édition 13 sera lancée officiellement le 17 Mars !