NEWS

Image de l'article Découvrez les projets Digital & Objets connectés et Formation & Conseil
> 13.10.2022

Découvrez les projets Digital & Objets connectés et Formation & Conseil

Découvrez les projets Digital & Objets connectés et Formation & Conseil

#Digital & Objects connectés

StandMeApp!, un projet porté par Sylvain DUCREUX et Laurence HAVÉ
StandMeApp! ,  application mobile destinée aux malades du cancer, leur permettant de gagner en autonomie et liberté grâce :  
- à des activités physiques & cognitives, adaptées à leur profil, à leur état de forme et de motivation du jour,
- à la possibilité d’inviter les proches à prendre part à la réalisation des activités à distance ou en présentiel,
- à des objectifs évolutifs et un accompagnement pour mobiliser les ressources disponibles pour les atteindre.

Flavio, un projet porté par Antoine Mathat, Thomas Broutier et Régis Chouraqui
Transmettre ses envies de cadeaux à ses proches est une étape par laquelle nous passons tous. Chercher un ensemble de produits qui nous ferait plaisir est souvent générateur de stress et consommateur de temps.
Le processus d’inspiration n’est pas toujours évident, car la recherche sur internet est vaste et longue. D’autant plus que les solutions de recommandation existantes fournissent des propositions pas assez pertinentes.
Flavio, c’est gagner du temps et éviter du stress grâce à des propositions personnalisées et uniques de produits disponibles immédiatement et accessibles en liste partageable.


MARMOKAZ, un projet porté par Nelly Zowiez-Neumann
Ce projet - initialement orienté vers la location - est né d’un constat sur l’encombrement que représente le matériel nécessaire lors des déplacements avec de jeune enfant.Cette idée s’est renforcée, par la vente et le don, durant la crise du COVID 19, qui a mis en avant les notions d’écologie, de consommation responsable, de proximité géographique et humaine.Le boom de la seconde main et l'absence d’acteurs spécialisés sur ce marché (puériculture et petite enfance) offrent de grandes opportunités de développement sur le marché français.


REFERENCIEL, un projet porté par Florence Maillard
Projet d’innovation d’usage qui remixe le formalisme des fiches métiers : entre vidéo et réels, les codes des réseaux sociaux investissent les vidéos traditionnelles et modernisent la fiche métier dans un  format dynamique et captivant.
Pour qui ? A destination des personnes en recherche d’emploi, pour promouvoir un métier, une formation, une entreprise.
Comment ? Très simple d’utilisation la fiche métier REFERENCIEL se regarde sur tous les supports: téléphones, ordinateurs, tablettes : interactivité et simplicité.


cool2scan, un projet porté par Romain Messager
Cool2scan est une solution de communication  digitale qui utilise les QR codes pour réduire les déchets papiers. Sans laisser aucune de ses données personnelles on choisit de recevoir   et s'abonner à une publication juste avec un seul et unique scan du QR code unique de la publication (journal, prospectus, flyer, catalogue,...) que l'on reçoit sur son smartphone.

Works, un projet porté par Gustave Bietrix
Works est une plateforme qui vous permet de trouver en 1 clic les artisans pour vos travaux mais c'est également un logiciel permettant aux artisans du BTP de gagner du temps au quotidien. Créer un devis ou une facture et l'envoyé facilement à ses clients ou encore gérer son planning. Works c'est le Doctolib du BTP.

Zip Zag, un projet porté par Alexandre Cartier
Zip Zag est une startup industrielle deeptech qui permet aux acteurs de l’industrie de se réapproprier des machines de production.Nous concevons pour cela des machines-outils qui intègrent des innovations en rupture avec les solutions  traditionnelles. Alors que les machines d’aujourd’hui ont peu changé depuis les années 2000, Zip Zag utilise un hardware polyvalent combiné à une interface intuitive dotée d’intelligence artificielle pour répondre aux nouveaux défis de production de 2022. 

Equitazone, un projet porté par Marion Gourlaouen
Participer à l’amélioration du bien-être équin en aidant les propriétaires à retrouver une sérénité d’esprit dans le suivi de la santé des chevaux. Une application mobile collaborative qui facilite le travail des prestataires de santé équine qui peuvent transmettre et consulter les informations des chevaux, échanger avec leurs confrères et les détenteurs, en instaurant un esprit d’équipe.

#Formation & Conseil

Nouvelle Aventure Nutritive, un projet porté par Alexandra Thoury et  Emmanuelle Coureault
Une application culinaire et coaching des émotions innovante dédiée aux femmes atteintes d'endométriose & d'inflammation chronique. Elles pourront d'un seul clic trouver une solution à leurs douleurs grâce à une alimentation principalement végétale, essentielle, simple, gourmande, ludique, stimulante et un accompagnement ciblé et bienveillant. 

IDENTITE SONORE, un projet porté par Appoloss DIABY
Plateforme de marketing audio, conçue exclusivement pour le e-Commerce et tout Commerce physique. IDENTITE SONORE, associe votre slogan commercial à une ambiance musicale algorithmique, pour communiquer et interagir avec vos visiteurs. Nous vous accompagnons pour créer une identité musicale unique, s'adressant parfaitement à votre clientèle. 

KôTAH, un projet porté par Ahmed Taleb
Notre mission : aider chaque TPE, PME et scale up à Engager ou réengager chacun de ses talents, les rendre Responsable, Innovant, et les fidéliser en redonnant du sens à leurs missions au quotidien.Notre solution se vit en 2 temps1 Diagnostique des parties prenantes pour mesurer la QVCT2 Puis en solo ou en team, faites passer vos softs skills à l'état réflexe grâce à notre méthode d'accompagnement mêlant Coaching / Formation et EntrainementObjectif, réconcilier performance et QVCT

SEAF : Système d’évaluation et d’amélioration de la qualité des formations, un projet porté Hamid SLIMANI
L’évaluation est effectuée à plusieurs niveaux au début d’un cours pour évaluer les prérequis nécessaires, au cours de l’apprentissage pour évaluer les progrès de l’apprenant  et finalement une évaluation à la fin du cours pour juger des apprentissages. Il est à signaler que pour l’évaluation au début et celle dite formative peuvent être effectuées avec un système interactif tel que Wooclap. Tandis que la sommative est effectuée par un algorithme de prédiction et d’aide à la prise de décision développé dans le cadre de ma thèse. Les résultats de ces différents modes d’évaluation donnent des indicateurs aux tuteurs des formations pour mettre la main sur la (les) partie(s) de cours qui posent problème aux apprenants.

LetItGo, un projet porté Florian MALLET
LetItGo est une bagagerie collaborative ! Le service est né de l’idée que 95% des check-in et check-outs des Airbnb ou des hôtels se font entre 12 et 14h, or la plupart des voyageurs arrivent à leur destination tôt le matin et repartent tard le soir. Comment profiter de votre visite avec vos bagages sur les bras ? LetItGo propose une solution et se repose sur une communauté de particuliers comme point de chute pour vos bagages. Vous pouvez ainsi trouver une consigne proche et fiable, créer du lien social et accéder à des services annexes proposés par les particuliers. LetItGo, bien voyager, en communauté !

ProveMe, un projet porté par Arthur LEFEBVRE
ProveMe est parti du constat que pour connaitre l’origine d’un produit sans aller sur son lieu de fabrication il fallait s’en remettre aux étiquettes sur lesquelles les industriels jouent des couleurs et des mentions pour nous inciter à acheter.En scannant un QR code sur un produit, ProveMe vous permet de connaitre son origine, lieu de fabrication, bilan carbone, contrôles... et cela à l’aide technologie sécurisée et transparente pour aider les entreprises à communiquer en toute transparence.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 12.04.2021

[LSU 2021.1 – Les 50 sélectionnés]

> 15.09.2022

Rencontre : Marion Guichard, marraine de l'édition #12 et co-fondatrice Chemlys