NEWS

Image de l'article La 11ème édition de LSU est lancée !
> 22.09.2020

La 11ème édition de LSU est lancée !

Le coup d’envoi de l’édition 11 de Lyon Start Up est donné ! L’occasion pour l’équipe,  les candidats et les partenaires, de se découvrir et de rencontrer la marraine de l’édition, Emilie Legoff, Fondatrice de Troops.


Lyon Start Up, c’est une sélection de 100 projets, composés de porteurs de projets motivés pour révéler leur potentiel en suivant, pendant 4 mois, un accompagnement complet à la création de leur startup et se terminant par un concours de pitch pour gagner jusqu’à 15000€. Sur cette édition, nous intégrons en plus la promotion #10, composée 22 porteurs de projet qui ont suivi le programme à distance, suite aux mesures sanitaires mises en place.

« Je n’ai pas choisi mon parcours d’entrepreneure, il m’est tombé dessus. Toute ma famille est dans l’entrepreneuriat, nous connaissons l’échec et ce n’est pas une honte pour nous. J’ai toujours eu cette volonté d’entreprendre, c’est un parcours tout à fait normal pour moi. »




Emilie Legoff, super marraine des éditions #10 et #11 s’est prêtée au jeu des questions réponses avec passion pour une session riche d’échanges et de conseils pour la nouvelle promotion : entourage, échecs, organisation, levée de fonds… 

« Entourez-vous d'un réseau. Vos amis voudront naturellement vous soutenir, mais un réseau vous permettra d'apprendre et d'avancer, le dispositif Lyon Start Up vous met dans ces conditions, c’est un bon pas. ».


Afin de pousser plus avant sa réflexion et plus que jamais dans son rôle de marraine, Émilie a insisté sur deux aspects indissociables de tout parcours entrepreneurial, la confiance en soi et la posture entrepreneuriale : « il est important d’avoir confiance en soi et dans le projet. Vous allez avoir des détracteurs ou des gens qui vont vouloir vous donner des conseils, même sans le faire exprès en général. C'est sacrément décourageant des fois, il faut vraiment se mettre dans sa bulle tout en faisant en sorte qu'elle soit perméable pour écouter les conseils des bonnes personnes spécialisées. ». 

Des conseils et insights précieux, transmis avec une énergie communicative et suivis avec attention par les porteurs de projet qui s’apprêtent à se lancer dans le programme intensif de 4 mois.  

« L'entrepreneuriat, c'est une passion, j'ai eu la chance d'être née là-dedans et plein de personnes me disaient que ce que j'avais fait était top, mais qu'elles n’osaient pas se lancer. Alors j'ai décidé de transmettre et donner envie à ces personnes de le faire. D'autant que lorsque qu'on créé un projet, on est fier et on se découvre à travers. ».

De quoi conforter les candidats dans leur choix de se lancer dans l’aventure Lyon Start Up !

Une fois les discours d’accueil prononcés, on retrouve les porteurs de projet motivés dans les starting block pour le cocktail, opportunité d’échange et de reseautage avec les partenaires présents. Une excellente occasion de confronter leurs idées auprès des mentors et intervenants qui vont les suivre tout au long du programme Lyon Start Up.

Toute l’équipe Lyon Start Up remercie à nouveau les partenaires et mécènes pour leur soutien et souhaite bonne chance à la promotion LSU#11 pour les 4 mois à venir !


Rendez-vous aux porteurs de projet les 14 et 15 octobre pour la première phase de pitch. Et rendez-vous à tout l’écosystème pour la finale et cérémonie de remise de prix le 10 décembre.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 02.06.2020

[APPEL À CANDIDATURES] LYON START UP Edition 11

> 20.07.2020

[#LSU11 - ANNONCE DES 100 SÉLECTIONNÉS]