NEWS

Image de l'article [Edition 8] Retour d’expérience de nos gagnants ! #3/4
> 25.06.2019

[Edition 8] Retour d’expérience de nos gagnants ! #3/4

Le 12 Juin dernier, Hexa Surfboard a remporté le coup de coeur de la marraine de la finale de Lyon Start-Up édition 8 ! Retour sur son expérience au sein du seul programme de formation à l’entrepreneuriat dès la phase de l’idée.




Pourquoi s’être lancé dans l’aventure #LSU8 ?

« Une partie de l'équipe étant en fin d'études sur Lyon, nous avions fortement envie d'intégrer l'éco-système Lyonnais pour se faire challenger par des professionnels de l'entrepreneuriat. Nos activités (surf et impression 3D) font que nous devons être très mobiles pour tester différentes machines et faire essayer nos planches en conditions réelles. Ainsi, le format de Lyon startup combinant des ateliers ponctuels et un suivi continu nous a semblé idéal. »


Que vous a appris cette expérience ? 

« Nous avons beaucoup appris à prendre du recul sur notre activité, notre business model et la vision moyen & long terme. Notamment, l'exercice de roadmap opérationnelle nous a permis de structurer de grandes étapes, ce qui nous aide à prendre des décisions au quotidien. »



Quelles compétences avez-vous développé durant ces 4 mois ?
« Nous avons énormément progressé sur les outils indispensables du lancement d'une entreprise : business model, pitch investisseur, roadmap, etc. La communauté LSU permet aussi d'apprendre à bien parler de son activité. Que ce soit pour un elevator pitch lors d'une soirée ou pour une présentation devant un Jury, nous savons comment présenter notre proposition de valeur, en nous adaptant à l'interlocuteur. »



Qu’est-ce que cet argent va vous permettre de concrétiser pour votre projet ?
« Le prix de la marraine va être un très bon soutien pour approfondir notre plateforme de marque, ce qui est très important dans le monde du surf. Merci LSU et merci Céline ! »

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 14.09.2018

[EDITION 7] C'est parti !

> 13.05.2019

[LE GROUPE XEFI REJOINT LES PARTENAIRES DU PÔLE ENTREPRENEURIAT]